Alpha en cours depuis fin 2023.
Premiers pas dans Corepunk : récapitulatif du test de septembre et plans à venir
Posté le 02/10/2023 par Pytchoun
1
Image de couverture de Premiers pas dans Corepunk : récapitulatif du test de septembre et plans à venir


Nous avons récemment terminé notre premier test le 30 septembre et nous sommes ravis d'annoncer que ce fut un succès.


SALUT TOUT LE MONDE,

Nous avons récemment terminé notre premier test le 30 septembre et nous sommes ravis d'annoncer que ce fut un succès. La plupart des bugs que vous avez rencontrés nous étaient déjà connus et nous avons pour tâche de les résoudre lors de notre prochain tour. Sur le plan technique, c'était bien de voir le jeu fonctionner sans pertes d'images significatives. Nous travaillons activement pour offrir une expérience encore plus fluide lors des prochains tests.

L’un des points importants à retenir de vos commentaires est la nature immersive du monde Corepunk. Il est bon de savoir que nos efforts pour créer une atmosphère riche ont trouvé un écho chez beaucoup d'entre vous. Nous nous engageons à améliorer cette immersion dans les futures mises à jour. Nous avons cependant remarqué certains éléments, comme un contenu limité, affectant l'équilibre du jeu et perturbant le flux des joueurs. Nous allons résoudre ce problème dans nos prochaines mises à jour en élargissant le contenu testable.

La navigation dans les quêtes a été un point fort dans les commentaires. Même si nous pensons que les marqueurs de quête directs pourraient nuire au sens de l'exploration, nous cherchons à améliorer la structure des quêtes et ajouterons des marqueurs plus généraux et des noms de zones à la carte pour plus de clarté.

La beauté des MMO est que chaque joueur apporte son propre style. Notre monde est conçu pour l’exploration, et parfois, manquer un ou deux PNJ fait partie de l’aventure. Rencontrer un personnage inattendu dans une région reculée devrait ressembler à un événement unique. Nous visons un monde authentique où les joueurs choisissent leur rythme. 

L’une des choses que nous avons aimé voir pendant le test était la manière dont les joueurs interagissaient les uns avec les autres. Cela semblait naturel et c’est exactement ce que nous recherchions avec Corepunk.

Mais nous avons constaté que jouer en solo était plus difficile que nous le souhaitions. Corepunk est conçu pour les joueurs solo et en groupe. Il existe des arbres de talents passifs désignés pour les joueurs solo. Mais nous constatons que quelques correctifs d’équilibrage sont nécessaires pour améliorer cette expérience.

Nous voulions mentionner que c'était notre premier test. Vous devez vous attendre à des changements dans l'équilibrage à mesure que nous testons le gameplay et les systèmes de jeu. Mais la boucle de jeu principale restera plus ou moins la même, stimulante mais pas hardcore. À l’avenir, Corepunk évoluera continuellement, chaque phase de test visant à affiner davantage le jeu.

Un grand merci à tous pour l'intérêt et le soutien portés à Corepunk. Nous apprécions particulièrement ceux qui ont participé au test pour leurs précieux commentaires. Nous sommes sûrs que cela nous aidera à améliorer le jeu.

Nous nous préparons déjà pour un autre test d'ici fin octobre, et nous avons hâte de vous accueillir encore plus nombreux pour nous donner votre avis. Et au plaisir de vous revoir fin octobre !

Meilleurs vœux,
L'équipe Corepunk



À propos de l'auteur : Pytchoun

Fondateur de Corepunk France.

Poster un commentaire
Commentaires (1)