Bêta fermée le 25 août 2021.
Avril Q&A partie 2
Posté le 16/04/2021 par Pytchoun
0
Image de couverture de Avril Q&A partie 2


Voici la deuxième partie de la session de questions-réponses. Nous publierons encore d'autres réponses la semaine prochaine.


Bonjour à tous !

Nous continuons de répondre à vos questions. Voici la deuxième partie de la session de questions-réponses. Nous publierons encore d'autres réponses la semaine prochaine.

Quelle importance comptez-vous accorder au JcJ ? Si je suis un joueur JcE, est-ce que je dois me préparer à être attaqué par CHAQUE personne que je rencontre, ou est-ce que vous prévoyez que les interactions JcJ seront limitée pour les joueurs Jce ?
Nous voulons trouver un bon équilibre entre le JcJ et le JcE. Dans certaines zones proches des colonies, où le trafic de joueurs est important, il y aura naturellement un plus grand risque d’être attaqué. Néanmoins, plus vous vous éloignez de ces zones à forte affluence, plus le risque d’être engagé dans un combat JcJ sera faible. Nous comprenons parfaitement qu’une grande partie de la communauté MMORPG préfère une expérience de jeu exclusivement JcE, c’est pourquoi nous avons choisi de créer un monde ouvert avec des zones désertiques, permettant aux joueurs de choisir leur degré d’engagement dans le JcJ. Ainsi, farmer dans un endroit proche d’une colonie augmentera le risque d’être attaqué en JcJ, et à l’inverse, farmer dans un endroit éloigné d’une colonie diminuera ce risque. Nous ne souhaitons pas mettre en place de mécanismes limitant durement le JcJ. Nous pensons que ces zones désertiques ouvertes permettront d’équilibrer le jeu entre le JcJ et le JcE d’une manière plus naturelle. Vous pourrez vous enfoncer loin à l’intérieur des terres désertiques pour minimiser le risque d’être attaqué par d’autres joueurs, mais il ne sera pas possible d’éviter totalement la confrontation avec d’autres joueurs dans le monde ouvert. De plus, Corepunk propose des donjons solos générés aléatoirement qui vous permettent de farmer sans jamais sortir dans le monde ouvert, si vous préférez. Les données que nous recueilleront à l’issu de la bêta fermée nous permettront de mieux comprendre ce que nous devrons éventuellement changer.

Qui contrôle l’interaction JcJ ? Est-ce que fuir une attaque est une stratégie viable, ou vaudra-t-il mieux se battre pour se défendre si on a une chance de survivre.
C’est vous qui pouvez décider de vous défendez ou de fuir un attaquant. Si vous ne souhaitez pas engager un joueur vous attaquant, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour vous échapper.  Toutes les tentatives d’évasion ne seront évidemment pas fructueuses, car cela dépendra de votre équipement, de votre build, de vos compétences et de la classe de votre héros. Si vous êtes attaqué alors qu’il ne vous reste plus que 10 % de vos PV, il ne sera pas facile de s’échapper d’une boule de feu qui vous arrive droit dans la figure !

Avez-vous établi la taille limite pour les guildes ?
Non, nous ne l’avons pas encore fait. C’est quelque chose que nous devrons tester avec la communauté, mais nous pensons pour le moment établir la limite à 50 membres pour une guilde.

Pouvez-vous nous expliquer ce que font les emplacements de runes et les enchantements dans ce jeu ? Est-ce qu’il s’agit d’une simple amélioration d’attributs, ou pourront-ils vous prodiguer de nouveaux effets ?
Les enchantements sont des bonus divers qui peuvent augmenter vos attributs et accorder certains effets mineurs.

Y aura-t-il un système d’enchantement / amélioration +1 / +2 / +3 etc. où il y aura un risque d’échec d’un enchantement / amélioration ?
Les enchantements ne pourront pas échouer.

Les classements de professions sont-ils seulement pour les 4 professions d’artisanat ou y a-t-il des classements pour les 4 professions de récolte et peut-être les professions sociales ?
Chaque profession aura un classement.

De ce que nous avons vu, ce sont les sacs à dos qui déterminent la taille de l’inventaire, est-ce qu’une des professions pourra fabriquer des sacs à dos, et existe-t-il différents types de sacs à dos ? Ou bien faut-il les acheter ou les trouver ?
Vous ne pourrez pas fabriquer de sacs à dos, mais il y aura différentes façons d’en obtenir : auprès de marchands, en récompense de quêtes, ou en butin.

Est-ce que les objets contenus dans le sac à dos affecteront la vitesse du joueur, par exemple les minerais et les matériaux ?
Les objets dans le sac à dos n’affecteront pas la vitesse de déplacement des joueurs.

Quand vous vous placez en file d’attente pour un champ de bataille, est-il possible de choisir le mode dans lequel vous souhaitez jouer (capture de drapeau, point de contrôle, etc.) où est-ce que ce sera aléatoire ?
Vous pouvez rejoindre la file d’attente pour un mode spécifique, ou rejoindre la file pour un mode aléatoire. Le mode aléatoire vous donnera un bonus d’expérience et de points d’honneur en récompense.

Pour les armes et artefacts obtenus en JcJ, est-ce que les objets le plus puissants seront verrouillés par des critères de rang / ELO ? Par exemple, si je suis Argent, dois-je atteindre le rang Or pour avoir la possibilité d’acheter le palier suivant d’équipement JcJ ?
Il n’y a pas d’objets verrouillés derrière les rangs ; cependant, plus le rang est élevé, plus vous obtiendrez de points d’honneurs, et donc plus vous pourrez facilement acheter ces objets.

Les arènes 1v1 et 2v2 sont-elles purement des deathmatchs, ou y a-t-il des modes à objectifs ?
Dans les arènes 1v1 et 2v2, l’équipe gagnante sera celle à laquelle il reste au moins un joueur.

Le JcJ instancié (arènes, champs de bataille, …) sera-t-il inter-serveur, ou bien ne pourra-t-on combattre que contre des joueurs de notre serveur ? Bien que l’inter-serveur permette de réduire les temps d’attente, la deuxième proposition permet de renforcer le sens de la communauté ainsi que des créer des rivalités.
Les arènes et champs de bataille seront inter-serveurs.

Est-ce qu’il sera possible d’inspecter les joueurs en monde ouvert ? Pour voir ce qu’ils ont d’équipé, etc.
Oui, vous aurez la possibilité d’inspecter les autres joueurs. Néanmoins, chacun pourra désactiver la possibilité de l’inspecter pour son héros, car nous comprenons que certains préfèrent cacher les détails de leurs builds.

Avez-vous prévu d’implémenter un gantelet de survie JcE, par exemple du type d’une tour de 100 étages ?
Oui, nous avons l’intention de le faire. Nous pensons que ce type de contenu est très populaire. En donnant la possibilité aux joueurs de se confronter à ce contenu, ils peuvent tester leur équipement et leurs compétences.

Nous savons qu’il sera possible de s’équiper grâce au JcJ / JcE / artisanat, mais est-ce qu’il y aura des objets légendaires pour chacun de ces moyens ? Par exemple, si je ne veux jouer qu’en JcJ, est-ce que j’aurai la possibilité d’obtenir un objet légendaire, ou serais-je obligé de faire un mélange de JcJ, JcE et artisanat ?
Vous aurez une chance d’obtenir un objet légendaire par n’importe quel moyen (JcJ, JcE, artisanat). Mais ça ne sera pas une mince affaire.

Les armes peuvent-elles offrir des compétences spécifiques à une classe ? Ou seulement des compétences communes que chaque classe pourra utiliser ?
Les armes auront des compétences uniques spécifiques à chaque classe.

Les objets légendaires auront-ils plus d’attributs que les objets épiques, ou bien est-ce qu’ils prodigueront des effets uniques au lieu d’un simple bonus d’attributs ?
Les objets légendaires offriront des augmentations d’attributs supérieures à celles des objets épiques. De plus, les objets légendaires auront également des compétences et effets uniques.

Si les objets légendaires ont des statistiques, celles-ci seront-elles fixes ou aléatoires ?
Les objets légendaires ont des statistiques fixes, pas aléatoires. Ce sont des objets légendaires après tout :)

Vous avez déjà confirmé qu’il serait possible pour les joueurs d’obtenir le meilleur équipement grâce à l’artisanat. Cependant, pour que le métier d’artisan soit rentable, il faut normalement que la plupart des objets créés soient liés quand équipés. Si c’est le cas, est-ce que cela signifie que tout joueur disposant de suffisamment d’argent pourra acheter le meilleur équipement ?
La majorité des meilleurs objets du jeu ne seront pas échangeables ; ils seront liés à un héros lorsqu’ils seront fabriqués ou ramassés. Il sera possible de passer commande pour un objet d’artisanat à un autre joueur via une fenêtre de commande spéciale, ce qui permettra de proposer l’artisanat comme un service payant. Gardez à l’esprit que l’artisanat de presque tous les objets de Corepunk nécessitent une recette (la plupart des recettes sont liées quand ramassées). Certaines recettes sont très rares, ce qui les rend particulièrement rentables pour leurs acquéreurs. Pour fabriquer les meilleurs objets, les joueurs devront farmer des ressources liés quand ramassées.

Pour le Défenseur (par exemple), son bouclier et son épée à une main sont-il un seul type d’arme ou deux objets séparés, ce qui signifie que vous pouvez équiper différents boucliers avec une même épée ?
Ce sont des objets distincts, qui peuvent être équipés séparément.

Les donjons générés aléatoirement auront-ils des entrées fixes dans le monde ouvert, ou seront-elles elles aussi générées aléatoirement ?
Il y aura des donjons à entrée fixe, et d’autres à entrée aléatoire.

Quelle est la taille maximale des groupes dans le monde ouvert ? 4 ? Aurons-nous la possibilité de parcourir le monde ouvert avec une groupe de raid ?
La taille maximale d’un groupe est de 4 joueurs. Vous aurez la possibilité de former un groupe de raid pour parcourir le monde ouvert.

Peut-on se faire écraser par le train public ?
Oui, c’est possible.

Si, par exemple, je choisis la culture Elanien, pourrais-je obtenir les cosmétiques d’une autre culture ?
Nous ne voulons absolument pas limiter nos joueurs en terme de cosmétiques disponibles, vous pourrez donc utiliser des cosmétiques d’autres cultures, quelle que soit votre culture originelle.

Vous avez sorti, il y a quelque temps, ELANIENS: FOREST, KING, AND RAY GUNS. Peut-on espérer le même traitement pour les 3 autres factions prochainement ? De plus, pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous êtes arrêtés aux Elaniens et n’avez pas poursuivi avec les autres ?
Le monde de Corepunk est immense et intriguant. Il est peuplé par plusieurs factions, sociétés secrètes et colonies uniques, chacun ayant sa propre histoire et culture. Nous voulons faire découvrir tous les épisodes de cette histoire riche et profond aux joueurs, en examinant chaque colonie. L’histoire des Elaniens, que nous avez partagée, n’en est qu’un petit morceau. Dans les bêta tests, nous montrerons beaucoup plus de choses sur les Elaniens et leur culture. Au fur et mesure que la sortie du jeu approchera, nous partagerons davantage d’informations et histoires sur les autres cultures.

Le totem de la compétence spéciale du Tireur d’élite est-il différent des totems du métier de Mystique ? A-t-il, par exemple, une plus grande portée pour le poser ?
Lorsqu’ils utilisent leur compétence spéciale, les tireurs d’élite pourront placer leur totem à une plus grande distance que les totems ordinaires.

Est-ce que la compétence R du Tireur d’élite remet à zéro le compteur de 5 tirs qu’il pourra effectuer avant de devoir recharger pendant 1,5 seconde, ce qui signifie qu’il serait possible d’effectuer 9 ou 10 tirs sans avoir à recharger ? (même s’il faut chambrer les cartouches avec la compétence Z avant chaque tir)
En utilisant la compétence R, le Tireur d’élite reçoit immédiatement le nombre maximum de cartouches possible, soit 5. Si un Tireur d’élite est à court de munitions alors qu’il utilise sa compétence R, il rechargera.

Est-ce que nos héros auront des titres dans le jeu, qui pourraient être obtenus par divers moyens ?
Vous pourrez débloquer différents titres.

Concernant les compétences utilitaires (D et F), d’où viennent ces compétences et combien d’entre elles aura-t-on accès ? D’après les images et les captures d’écran, il semble qu’il n’y en ait que 4 différentes ?
Il y aura 20 compétences universelles. 12 compétences seront partagées, et chacune des 4 cultures aura 2 autres compétences uniques.

Aurons-nous des indicateurs de durée des contrôles, afin de savoir combien de temps un effet de contrôle dure (par exemple, la barre de durée des contrôles sous les PV d’un joueur dans League of Legends) ?
Les effets de contrôle auront des indicateurs ATH au-dessus des joueurs.

Certains parmi nous ont discuté de la possibilité que les 6 dernières classes soient reportées après la sortie du jeu. Avec 18 spécifications déjà présentes au lancement, le jeu est déjà conforme à ce qu’il se fait dans l’industrie, alors qu’il semble très ambitieux d’avoir 36 spécifications différentes. Est-ce que vous envisagez de reporter les 6 dernières classes ou êtes-vous en bonne voie pour que les 12 soient disponibles au lancement ?
Nous avions prévu, à l’origine, de sortir 36 spécialisations pour le lancement du jeu, mais nous réalisons maintenant que nous ne serons pas en mesure de le faire. Nous nous concentrons actuellement sur le peaufinage des 18 spécialisations existantes pour le moment.

Est-ce qu’il sera possible de changer le portrait de notre personnage pour l’icône de compétence passive comme cela était dans la bande-annonce ? (parce que dans le gameplay alpha, nous pouvons voir le visage de notre personnage) en bas, au milieu de l’ATH.
Nous sommes en pleine refonte de l’interface. Ce que vous avez pu voir dans la vidéo de gameplay alpha n’est pas définitif. Seuls les mécanismes de la compétence passive seront affichés dans la partie centrale inférieur de l’ATH, le portrait du personnage sera mis ailleurs.



À propos de l'auteur : Pytchoun

Fondateur de Corepunk France.

Poster un commentaire
Commentaires (0)