Bêta fermée le 25 août 2021.
Avril Q&A partie 1
Posté le 14/04/2021 par Pytchoun
0
Image de couverture de Avril Q&A partie 1


Voici la première partie de notre question réponse, nous publierons plus de réponses la semaine prochaine.


Bonjour à tous !

Merci pour vos questions. Voici la première partie de notre question réponse, nous publierons plus de réponses la semaine prochaine. Nous répondrons à la majorité de vos questions. Merci pour votre soutien et l’intérêt que vous portez au jeu.

Est-ce que vous pourriez nous donner une estimation du nombre de personnes qui pourront participer à la bêta fermée ? Et s’il y a plusieurs bêta de prévues ?
Nous prévoyons environ 10 000 joueurs pour la première bêta fermée, et une sortie du jeu fin 2021.

A propos du JcJ, est-ce qu’il y aura une option de duel ? Nous savons déjà qu’il y aura la possibilité de faire du JcJ sauvage, alors je me demande s’il sera possible de provoquer en duel ?
Il y aura des duels dans Corepunk. Vous pourrez défier d’autres joueurs en duel.

Est-ce qu’il y aura des hauts-faits particulièrement difficiles à obtenir et qui donneront des montures uniques ?
Oui, il y aura bien des hauts-faits difficiles à obtenir. En les accomplissant, vous pourrez obtenir diverses récompenses, dont des montures uniques.

Est-ce qu’on peut s’attendre à une vidéo de trailer ou gameplay en ouverture de la bêta fermée ?
De nouvelles vidéos de gameplay sont en préparation, restez à l’affût de nos publications !

Combien de joueurs un groupe pourra-t-il comporter ? Notamment, pour ce qui est des batailles de château, comment le système de groupe fonctionnera-t-il, sachant qu’il a déjà été annoncé que les groupes de donjon seront de 4 joueurs ; est-ce qu’à partir de 5, le groupe sera considéré comme un raid ? Est-ce qu’il y aura d’autres groupes spéciaux ? Ou est-ce qu’il sera possible d’avoir uniquement des groupes de 4 personnes qui seront combinés en groupe de raid (comme dans Lineage 2) ?
Il n’y aura pas de groupes spéciaux. Un groupe est constitué de 4 personnes, et tout ce qui dépasse ce seuil de 4 personnes sera un groupe de raid.

Est-ce qu’il y aura une option pour « inspecter » un joueur ?
Oui, cette option sera disponible.

Les avatars affichés dans la sélection des héros correspondent-ils à des avatars de fin de jeu ?
Ces avatars étaient en cours de développement

Est-ce que vous allez établir une feuille de route pour vos futurs développements ?
Oui, nous publierons une feuille de route après la bêta fermée.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les montures qui seront disponibles dans le jeu et sur les mécaniques associées ? Est-ce qu’elles serviront uniquement pour se déplacer, et rien d’autre ? Auront-elles des effets particuliers suivant la carte où elles se trouvent ?
Les montures serviront uniquement à vous déplacer plus rapidement.

Sera-t-il possible de changer la position de la carte, de la passer en forme carrée, ou de modifier sa taille ?
Non, cette option n’est pas prévue pour le moment.

Prévoyez-vous la possibilité d’ajouter des marqueurs / pings pour indiquer sur la carte des mécaniques dans les instances / raids, comme dans World of Warcraft ? 
Oui, nous avons déjà intégré un système de ping.

Est-ce que les Tireurs d’élite peuvent interagir avec les objets destructibles comme des barils, des vases… ?
Oui, les Tireurs d’élite peuvent faire ça.

Sur un chaman, est-ce que je peux ordonner à mon loup de se déplacer vers une position. Juste le déplacer, sans attaquer, pour le positionner à un endroit ?
Oui, vous pourrez ordonner au loup de se déplacer à un endroit.

Est-ce que les provocations fonctionneront de la même manière en JcJ qu’en JcE, où est qu’il y a aura un effet de provocation différent / atténué en JcJ ?
Oui, les provocations fonctionneront de la même manière en JcJ qu’en JcE.

Est-ce qu’il y aura des mécaniques de rendements décroissants en JcJ ?
Oui, il y aura des mécaniques de rendements décroissants en JcJ.

Les raids sont inspirés des raids de WoW Classic. Est-ce que cela signifie qu’il y aura des mécaniques simples à gérer, plutôt que les mécaniques plus complexes telles qu’apparues dans les extensions ultérieures de WoW, ou cela faisait-il référence à un autre aspect des raids de WoW Classic ?
Nous voulions plutôt indiquer que terminer les raids sera un défi intéressant et stimulant.

Y aura-t-il des restrictions sur le nombre d’entrées quotidiennes dans les donjons ?
Les donjons de Corepunk seront de nature différente. Certains auront des restrictions du nombre d’entrées.

Est-ce qu’il y aura des zones où le risque de perdre ses artefacts en PvP est plus grand ?
Oui, nous prévoyons d’ajouter de telles zones.

Est-ce qu’il y aura des montures qui tomberont en raids ou donjons ? J’aimerais pouvoir grinder une superbe monture avec 5 % de chances de tomber dans un donjon ^^
Bien sûr ! Il y aura différentes manières d’obtenir des montures, certaines d’entre elles auront une chance assez faible de tomber.

Pouvez-vous nous dire comment se passe la progression avec Unity ?
Nous travaillons quotidiennement et en étroite collaboration avec Unity.

Les halls de guilde pourront-ils être gérés et développés par un petit groupe de joueurs (genre 3 à 10) ?
Nous ne prévoyons pas de limiter le contenu et les fonctions de guilde pour les petites guildes.

Y aura-t-il des mécaniques d’ajustement en JcJ sauvage en cas de gros déséquilibré numérique ? Par exemple, une réduction des dégâts basés sur le nombre de personnes qui frappent une même cible, ou une réduction des risques de laisser tomber un artefact pour un criminel ? Pour donner une chance de combattre ou de s’échapper quand on se fait attaquer à 5 contre 1.
Non, nous ne prévoyons pas de fournir des bonus pour les combats contre des adversaires en supériorité numérique.

Est-ce qu’il y aura des activités permettant la réduction du karma en monde ouvert ? Par exemple, pourra-t-on tuer des criminels alors qu’ils sont en train d’essayer de réduire leur karma ?
Les activités de réduction de karma auront lieu à la fois dans le monde ouvert et dans les donjons.

Est-ce qu’il y a une limite aux points de karma ? Ou est-il possible d’accumuler tellement de points de karma qu’il y ait besoin de beaucoup de temps avant de ne plus être un criminel ?
Non, il n’y a aucune limite.

Qu’est-ce qui pourrait empêcher un joueur bas niveau de marcher volontairement dans vos AoEs pour mourir, pendant que vous combattez un autre joueur / des mobs et que vous avez le mode JcJ activé, ce qui vous fait passer instantanément criminel même si vous ne vouliez pas l’attaquer ?
Assurez-vous de ne pas vous promener avec le mode JcJ activé si vous n’avez pas l’intention d’attaquer quelqu’un.

Est-ce qu’il y aura un raccourci clavier pour activer / désactiver le mode JcJ (pour ne pas toucher les joueurs neutres par accident) ? Ou doit-on cliquer manuellement avec la souris quelque part dans un menu ?
Il y a un raccourci clavier spécifique pour activer le mode JcJ, qui pourra être réassigné à n’importe quelle touche du clavier.

Les guerres de guilde hebdomadaires se dérouleront-elles dans des endroits instanciés ou en monde ouvert, et les tierces personnes qui ne sont pas engagées elles-mêmes dans une guerre pourront-elles interférer dans les guerres des autres guildes ?
Nous implémenterons des sièges après la sortie du jeu.

Les maîtres de guilde auront-ils des signes distinctifs dans le jeu, comme un titre, une couronne, ou autre chose ? Auront-ils des privilèges comme une monture de guilde ou autre ?
Les maîtres de guilde n’auront aucun privilège particulier, mais dans la fenêtre de guilde, leurs noms seront placés dans un encadré spécial, afin que tous les membres de la guilde sachent qui est le patron :)

Est-ce que vous avez prévu des bannières de guilde / drapeaux sur le dos des membres de la guilde, ou tout autre type de cosmétique de guilde ?
Bien sûr, il y aura des cosmétiques spéciaux pour les guildes uniquement.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la manière dont une guilde déclare la guerre à une autre guilde ? Les deux parties doivent-elles être d’accord ?
Pour déclarer la guerre à une autre guilde, vous devrez rassembler une grande quantité de ressources, ça ne sera pas donné. La guerre peut être déclarée unilatéralement, sans l’approbation de l’autre guilde.

Si une guilde est en guerre contre une autre guilde, comment cela se passe-t-il en monde ouvert ? Les membres de la guilde ennemie seront-ils affichés comme hostiles (en rouge) ?
Les guildes qui sont en guerre apparaîtront comme hostiles. Vous obtiendrez un nombre plus important de points d’honneur pour avoir tué des membres d’une guilde ennemie, et aucun point de karma.

Est-ce qu’il y aura des avantages à faire partie d’une guilde, en plus du contenu de guilde ? Comme des bonus de statistiques ou autre ?
Les guildes auront des halls de guilde. En outre, les membres de la guilde obtiendront certains avantages en bonus.



À propos de l'auteur : Pytchoun

Fondateur de Corepunk France.

Poster un commentaire
Commentaires (0)