Bêta fermée printemps 2022.
En guerre
Posté le 11/03/2022 par Pytchoun
0
Image de couverture de En guerre


Nous sommes désolés d'être restés silencieux jusqu'à présent. Nous étions dans l'urgence, et il était difficile de s'asseoir et d'écrire ces quelques lignes.


Bonjour tout le monde !

Artificial Core est une société internationale avec des membres d'équipe dans le monde entier (surtout en ces temps post-COVID). Malgré cela, une grande partie du développement de Corepunk s’est déroulée dans nos bureaux de Kiev jusqu'à récemment. Au début du mois de janvier, alors que le risque d'un conflit militaire à grande échelle entre la Russie et l'Ukraine augmentait régulièrement, nous avons décidé d'établir un nouveau bureau à Athènes, en Grèce - nous recherchions un endroit ensoleillé et pas trop éloigné. Après avoir pris cette décision, nous avons proposé aux membres de notre équipe et à leurs familles en Ukraine de les aider à s'y installer.

Lorsque la guerre a commencé, nous avons mis en place un centre de soutien improvisé pour les membres de notre équipe qui avaient décidé de rester en Ukraine, afin de les aider, eux et leurs familles, à rester en contact, à se mettre en sécurité si possible et à fournir un soutien psychologique à ceux qui en ont besoin.

À ce stade, la plupart de notre équipe est en sécurité en Grèce, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Autriche et en Norvège ; nous avons des bureaux actifs à Athènes et à Amsterdam. Une partie de l'équipe se trouve en Ukraine occidentale, qui est relativement sûre. En revanche, certains membres de l'équipe et leurs familles se trouvent toujours dans le centre de l'Ukraine (qui n’est pas sûr), avec de maigres perspectives de sortie (du moins pour l'instant). Plusieurs membres de l'équipe sont restés là-bas volontairement pour aider et protéger leurs compatriotes ukrainiens.

Malheureusement, nous avons perdu le contact avec deux membres de l'équipe qui se trouvent dans des zones actuellement soumises à de lourds bombardements. Il y a régulièrement des combats de rue et aucune couverture téléphonique dans ces zones. Nous continuons à essayer de les joindre et de leur offrir toute l'aide que nous pouvons. En attendant, nous espérons qu'ils vont bien.

Beaucoup d'entre nous ont des amis et des membres de leur famille qui traversent des routes dangereuses pour se mettre en sécurité et qui dorment dans des abris anti-bombes. Pendant ce temps, les informations nous montrent des images des villes dans lesquelles nous avons grandi, progressivement démolies par des bombes de 500 kg, le nombre de victimes civiles augmentant toutes les heures. Dans de telles conditions, il est difficile de se concentrer, même pour ceux d'entre nous qui se trouvent à Athènes et à Amsterdam. Mais une fois que l'on a fait ce que l'on pouvait et qu'un certain temps s'est écoulé, il semble que l'on puisse s'habituer à tout : ceux d'entre nous qui se trouvent dans des zones sûres, dans la mesure du possible, reviennent progressivement à leurs habitudes de travail.

Nous sommes désolés d'être restés silencieux jusqu'à présent. Nous étions dans l'urgence, et il était difficile de s'asseoir et d'écrire ces quelques lignes. Nous aimerions également remercier tout le monde pour leurs mots de soutien - ils signifient beaucoup pour nous en ce moment.

Ne vous inquiétez pas pour Corepunk. Nous continuons notre travail, et le jeu va être génial. La vie est imprévisible, mais on se donne à fond et on continue.

Nous vous souhaitons la paix.



À propos de l'auteur : Pytchoun

Fondateur de Corepunk France.

Poster un commentaire
Commentaires (0)