Bêta fermée en cours depuis fin 2023.
Résumé des informations
Posté le 03/02/2022 par Hydromel
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Résumé des informations connues à ce jour sur Corepunk.


Héros

  • Vous avez le choix entre plusieurs héros. Chaque héros a 3 spécialisations d'armes qui contiennent chacune un arbre de maîtrise. De plus, tous les héros ont 10 arbres de talents parmi lesquels vous pouvez en choisir 3, en les combinant comme bon vous semble.
  • Vous pourrez avoir un aperçu des compétences de chaque spécialisation lors de la création du héros.
  • De nombreuses compétences seront des skill shots.
  • Tous les héros ont la même vitesse de déplacement de base.
  • Il y a un score d'équipement.
  • Le contenu du jeu ne sera pas limité par le score d'équipement. Cependant, cela peut être le cas pour les guildes et les groupes, qui peuvent avoir certaines exigences concernant les joueurs.
  • Limite de héros par compte (ils ne savent pas encore combien).
  • Il existe une pierre de TP, vous téléportant à un emplacement que vous avez lié.
  • Chaque héros sera verrouillé selon leur race (vous ne pouvez pas faire un champion orc).
  • Il vous faudra environ 80 à 100 heures pour atteindre le niveau maximum (40) avec votre premier héros.
  • Le studio estime que 40 % du contenu concerne le leveling et 60 % pour le end-game.
  • Pas de points à placer dans la force, l'agilité, l'intelligence, etc.. (c'est automatique selon les caractéristiques de chaque héros).
  • La majorité des statistiques proviennent des armes et des artéfacts et il n'est pas nécessaire de les réparer.
  • Après avoir atteint le niveau 40, l'expérience que vous gagniez pour monter de niveau est redistribué sur le leveling de vos maîtrises d'armes.
  • Il est impossible de changer de spécialisation lors du leveling, il faut atteindre le niveau 40 pour y avoir accès.
  • Lorsque vous atteignez le niveau 40, il y a des quêtes disponibles pour débloquer les deux autres spécialisations auxquelles votre héros a accès.
  • Chaque spécialisation possède un arbre de maîtrise dans lequel vous pouvez améliorer vos compétences de base (A, Z, E, R et T pour la compétence spéciale). Vous pourrez compléter entièrement l'arbre de maîtrise, mais ce sera long.
Arbre de maîtrise
  • Vous pourrez passer d'une spécialisation à une autre en vous rendant auprès d'un PNJ. (Vous ne perdrez pas la progression de l'arbre de maîtrise d'une spécialisation.)
  • Chaque nouvel arbre de maîtrise sera plus long à faire progresser que les précédents, en raison de l'expérience cumulative.
  • Quand vous assignez un point de talent dans un des 10 arbres et que vous vous êtes trompés, vous ne pouvez pas le retirer pour le placer dans un autre arbre, par contre vous pouvez le retirer pour le placer dans un autre talent du même arbre.
Arbres de talents
  • Quand vous avez assigné le maximum de points de talent qu'un arbre peut recevoir (vous n'aurez pas assez de points pour avoir tous les talents d'un arbre), vous pouvez aller voir un PNJ et échanger votre arbre de talent complet avec un nouvel arbre. Vous ne perdrez pas la progression de l'ancien arbre.
  • Il y a 4 cultures dans le jeu (Yorners, Elaniens, Quaddari, Faiden). Vous pourrez en rejoindre une au niveau 40.
  • Il y a 20 compétences universelles (touches D et F). 12 compétences seront partagées, et chacune des quatre cultures aura deux compétences uniques.
  • 2 Résistances : physique et magique.
  • Nous avons des effets sur les coups, qui peuvent appliquer divers débuffs. Ceux-ci peuvent être à la fois magiques et physiques. Vous pourrez combiner des dégâts physiques et magiques sur les attaques de base ainsi que via les compétences.
  • Vous pourrez avoir jusqu'à 15 compétences en tout (A, Z, E, R, D, F et T ainsi que 2 emplacements d'armes et 6 emplacements d'artéfacts, tout dépend si vos armes et artéfacts ont des capacités actives).
  • Certaines armes sont liées à des spécialisations spécifiques (comme l'arc pour le Champion Rôdeur). De plus, l'utilisation d'armes influence l'apparence d'un héros.
  • En tant que Warmonger chaman, vous serez en mesure d'ordonner au loup de se déplacer vers un endroit précis sans attaquer.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez monter en niveau principalement grâce au JcJ instancié, mais cela prendra plus de temps.
  • Lorsqu'ils utilisent leur compétence spéciale, les Mercenary tireurs d’élite peuvent placer des totems à une plus grande distance que les totems ordinaires.
  • Pour le tireur d'élite, vous devrez appuyer sur Z entre chaque utilisation des capacités A et E.
  • Immédiatement après avoir utilisé la compétence R, un tireur d'élite reçoit le nombre maximum de cartouches possible, soit 5. Si un tireur d'élite est à court de munitions alors qu'il utilise sa capacité spéciale, il recharge.
  • Si vous mourez et que vous possédez une pierre d'âme, vous pouvez ressusciter au même endroit. Vous pouvez également être ressuscité par des alliés à l'aide de consommables spéciaux. Dans les autres cas, le personnage apparaîtra à un endroit particulier de l'au-delà.
  • Initialement, les développeurs avaient prévu de sortir 36 spécialisations pour le lancement, mais ils se rendent compte qu'ils ne seront probablement pas en mesure de le faire. Ils se concentrent sur le peaufinage des 18 spécialisations des 6 héros présentés.
  • Ils prévoient notamment de sortir une spécialisation de tank maniant une arme à 2 mains.
  • Il est prévu d'ajouter de nouveaux héros/classes aux races existantes à l'avenir.
  • Il y a un autre mage prévu en plus du Pain Reaper pyromancien.
  • Ils ont un concept pour un héros gobelin.
  • Ils ont également un concept d'un héros métamorphe. Il y aura aussi des héros avec des animaux de compagnie.
  • Il y aura un héros druide.
  • Les développeurs désirent implémenter la fonctionnalité permettant de renommer un héros déjà créé.

Artéfacts

  • Vous pouvez avoir jusqu'à 6 artéfacts équipés.
  • La majorité des statistiques proviennent des artéfacts et des armes.
  • Les artéfacts n'ont pas besoin d'être réparés.
  • Certains artéfacts affectent la menace d'aggro.
  • Certains artéfacts peuvent améliorer vos compétences et talents, d'autres ont des capacités uniques.
  • Certains artéfacts donnent la possibilité de se téléporter où d'avoir un buff de vitesse.
  • Il y a plusieurs compétences actives sur les artéfacts. Certaines sont utilitaires, d'autres augmentent le taux de survie, et d'autres augmentent ou infligent des dégâts.
  • Si vous choisissez d'activer un artéfact possédant une capacité active, alors vous sacrifiez certaines autres statistiques passives de cet artéfact.
  • Les capacités actives des artéfacts jouent un rôle important, mais elles ne sont pas aussi fortes que celles du héros principal.
  • Le nombre de statistiques sur les artéfacts droppés est fixe. Cependant, la qualité et les statistiques spécifiques de chaque artéfact sont aléatoires, il faut dont farmer pour obtenir l'artéfact désiré.
  • Les artéfacts end-game acquis en JcJ/JcE/Crafting ont un niveau de puissance équivalent.
  • Il y a des artéfacts légendaires, vous pouvez en obtenir dans les 3 domaines (JcJ/JcE/Crafting).
  • Il existe des sets d'artéfacts qui, une fois complet, donneront des statistiques bonus.
  • La majorité des meilleurs artéfacts du jeu ne sont pas transférables, ils sont liés quand ramassés.

Crowd Control

  • Les types de crowd control suivants sont présents dans Corepunk :
  • Étourdissement, sommeil, peur, charme, provocation, désarmement, silence, aveuglement, immobilisation.
  • Les Crowd control et les provocations fonctionnent de la même manière en JcE et JcJ.
  • Il y a des rendements décroissants pour le Crowd control sur un joueur.
  • Certains artéfacts peuvent annuler ou réduire la durée d'un Crowd control.
  • Si vous êtes désarmés, vous ne pouvez pas effectuer d'auto attaque ni utiliser de compétences qui requièrent une arme.

JcJ

  • La zone de départ et les villes sont des endroits sûrs.
  • Vous pouvez activer/désactiver le mode JcJ.
  • Vous pouvez défier d'autres joueurs en duel.
  • Il y a des Arènes 1c1, 2c2 et 3c3 ainsi que des champs de bataille 12c12.
  • Les arènes et les champs de bataille sont multi-serveurs.
  • Vous rejoignez le JcJ instancié depuis les villes.
  • Il y a des modes classés et non classés.
  • Il n'y a pas de différences entre les statistiques et talents JcJ et JcE.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le mécanisme de saut pour esquiver les attaques en JcJ ou en JcE.
  • En tuant d'autres joueurs, vous recevrez des points d'honneur, que vous pourrez dépenser pour obtenir un meilleur stuff JcJ.
  • Le fait de tuer le même joueur à la chaîne déclenche un malus d'honneur.
  • En mourant, il y a très peu de chances de perdre du stuff de votre inventaire. Mais si le système de karma vous identifie comme un criminel alors vous perdrez un artéfact de votre stuff.
  • Des zones avec un plus grand risque de perdre des items en JcJ sont prévues.
  • Pour les champs de bataille, vous pouvez rejoindre une file d'attente pour un mode spécifique ou une file aléatoire. En récompense des files aléatoires, vous obtiendrez un bonus d'expérience et des points d'honneur.
  • Il y a plusieurs types de champs de bataille comme la capture de drapeaux, les points de contrôle, le match à mort et ils pensent à une carte à trois voies inspirée des MOBA.
  • Vous pouvez inspecter les autres joueurs. Cependant, chacun aura la possibilité de désactiver cette fonctionnalité pour ses héros. Ils comprennent que certains joueurs souhaitent cacher les détails de leurs builds.

Karma 

  • Le système de karma a été créé pour protéger les joueurs contre les abus du JcJ dans le monde. Comme les développeurs l'ont indiqué, ils ne veulent pas interdire ou restreindre les joueurs dans quoi que ce soit, et ils utilisent donc un système de punitions, et non de restrictions. Le système de karma consiste donc à accumuler des points de karma pour attaquer et tuer d'autres joueurs.
  • Ce dispositif a été introduit pour protéger les joueurs faibles des ganks. Ils ne veulent pas encourager le farming des joueurs bas niveaux. Cependant, le JcJ avec vos adversaires de même niveau sera encouragé via le système de points d'honneur.
  • Il existe différentes relations entre les joueurs, qui sont représentées par une combinaison de couleurs de barres de santé et de couleurs de noms :
  • Vert : ce sont vos alliés.
  • Rouge : joueur ennemi. Les points de karma ne sont pas attribués après avoir attaqué et tué ces joueurs. 
  • Jaune : joueur neutre. Vous ne pouvez pas toucher ces joueurs avec des compétences de zones et des compétences offensives, sans que le mode JcJ soit activé. Si vous attaquez un joueur neutre, vous recevrez du karma pour l'avoir tué.
  • Blanc : joueur neutre ayant 3 niveaux de moins que vous ou plus. Les règles sont les mêmes que pour les joueurs jaunes, mais si vous tuez un tel joueur, vous recevrez beaucoup de points de karma et deviendrez immédiatement un criminel.
  • Il existe un certain seuil de points de karma. Lorsqu'il est atteint, le joueur devient un criminel. Ce statut rend le joueur hostile à tous. Les points de karma ne sont pas accordés pour avoir attaqué et tué le criminel. Après la mort du criminel, un de ses artéfacts drop et vous recevrez également un nombre accru de points d'honneur.
  • Le gain de points de karma dépend de la différence de niveaux entre les joueurs. Pour devenir un criminel, vous devez tuer environ 100 joueurs de votre niveau. 
  • L'augmentation du karma fonctionne selon la règle de l'agresseur. Le karma n'augmente que pour celui qui a attaqué en premier. Si vous avez été attaqué et que vous avez tué l'agresseur, vous n'obtiendrez pas de points de karma.
  • Un criminel ne peut pas être membre d'un groupe. Si un membre d'un groupe devient un criminel, il en sera exclu. Les autres membres du groupe qui aident un criminel à tuer un joueur de bas niveau deviendront également des criminels, et ils seront également exclus du groupe. N'oubliez pas que le fait de soigner ou de buff un criminel est également considéré comme une aide.
  • Les criminels n'ont pas le droit de pénétrer dans les villes et villages ordinaires.
  • Il y a de petites colonies pour les joueurs au mauvais karma, où seuls les services de base seront à leur disposition. 
  • Les gardes tuent facilement le criminel qui tente d'entrer dans la ville. Si le criminel parvient tout de même à entrer, il sera une proie de choix pour les autres joueurs, car il ne sera pas difficile de le tuer avec l'aide des autres joueurs et des gardes. Et lorsque vous le tuerez, vous pourrez récupérer un de ses artéfacts.
  • Si un héros tué laisse tomber un item, vous pouvez le ramasser, mais seulement s'il n'est pas lié à une âme. S'il est lié à l'âme, il sera décomposé en matériaux lors du loot.
  • Il n'y a pas de limites au nombre de points de karma, un criminel peut continuer à en engranger.
  • Vous ne perdez pas de points de karma à la mort, vous gardez donc ce statut lors de la résurrection.
  • Vous pouvez diminuer vos points de karma en accomplissant diverses tâches. Ces activités peuvent se dérouler aussi bien dans le monde ouvert que dans les donjons.
  • Veillez à ne pas vous promener avec le mode JcJ activé si vous ne prévoyez pas d'attaquer quelqu'un, un joueur de bas niveau pourrait passer à côté de vous et être touché par une compétence de zone.
  • Le mode JcJ n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Si vous avez le mode JcJ désactivé, vous ne pouvez pas frapper les joueurs neutres (jaunes et blancs). Si vous avez le mode JcJ activé, vous pouvez attaquer les joueurs neutres même si leur mode JcJ est désactivé.
  • Si vous êtes attaqué alors que vous n'êtes pas en mode JcJ, vous pouvez répondre à l'agresseur sans activer le mode JcJ.
  • Les développeurs étudient tous les cas, notamment les joueurs de bas niveau qui s'en prennent aux joueurs de haut niveau. Le système de karma a pour but de protéger les joueurs de bas niveau, et non de leur donner des mécanismes abusifs. Ils pensent donc implémenter un dispositif afin qu'ils ne puissent pas faire cela dans des zones de haut niveau.

Open World

  • Les développeurs souhaitent trouver un bon équilibre entre le JcJ et le JcE. Dans certaines zones proches des colonies, où le trafic de joueurs est important, il y a naturellement un plus grand risque d'être attaqué. Cependant, plus vous vous éloignez de ces zones à fort trafic, plus le risque d'être engagé dans un JcJ est faible. Ils comprennent parfaitement qu'une grande partie de la communauté MMORPG préfère une expérience de jeu entièrement JcE. C'est pourquoi ils ont choisi de créer un monde ouvert avec des zones désertiques, permettant aux joueurs de déterminer l'étendue de leur participation au JcJ. Choisir un endroit proche d'une colonie pour farmer augmente les chances d'être engagé en JcJ, de même, choisir une zone éloignée d'une colonie diminue les chances d'être engagé en JcJ. Ils ne souhaitent pas mettre en place des mécanismes qui limitent fortement le JcJ. Nous pensons que les zones désolées ouvertes permettront d'équilibrer le jeu entre le JcJ et le JcE d'une manière naturelle et plus appropriée. Vous avez la possibilité de vous enfoncer dans les terres désolées pour minimiser les risques d'être attaqué par d'autres joueurs, mais il ne sera pas possible d'éviter totalement la menace d'une attaque d'autres joueurs dans le monde ouvert. De plus, Corepunk propose des donjons solos générés aléatoirement qui vous permettent de farmer sans jamais sortir dans le monde ouvert, si vous le souhaitez. Les données issues des tests de la bêta fermée nous permettront de mieux comprendre ce que nous devrons changer.
  • Vous pouvez utiliser des balises de vision qui lèvent le brouillard de guerre pour vous et vos alliés dans une zone autour de la balise placée.
  • La vision dans le monde ouvert est partagée entre les alliés et les balises de vision alliés.
  • Il y a des totems dans le monde ouvert qui donnent un buff à tout le groupe.
  • Il y a des coffres dans le monde ouvert.
  • Tous les objets destructibles et les coffres sont partagés. Si quelqu'un en détruit/ouvre un avant vous, vous devez attendre qu'il réapparaisse, ou en trouver d'autres.
  • Les world boss sont présents dans le monde ouvert. Le groupe qui a causé le plus de dégâts recevra le butin du boss. 
  • Il n'y a pas d'écrans de chargement dans le monde ouvert, seulement entre les mondes et les donjons.
  • Pour rendre le processus d'exploration intéressant, ils ont développé un système de rencontres aléatoires. Vous rencontrerez des lieux intéressants, des PNJ différents, des vendeurs d'objets rares et utiles, des quêtes cachées, des entrées d'instances secrètes, des monstres errants, des world boss, des camps de monstres rares et bien plus encore. Le monde de Corepunk est très beau, plein d'atmosphère, grand et intéressant à explorer.
  • Si vous êtes sur un terrain surélevé, vous pouvez voir les joueurs en contrebas, mais ils ne peuvent pas vous voir.
  • Il n'y a pas de montures volantes, ni de téléportation entre les lieux. Des transports publics seront disponibles pour les déplacements.
  • Les moyens de transport à votre disposition sont les montures, les taxis et les transports circulants comme les trains.
  • Vous pouvez vous faire écraser par les trains.
  • La carte du monde est assez grande pour qu'on s'y perde.
  • Vous pouvez nager librement partout.
  • Il y a des zones où un mauvais saut peut finir par vous tuer.
  • Vous pouvez faire tomber des joueurs/monstres dans la lave dans certaines zones.
  • Ils veulent ajouter des voix off à chaque quête.
  • Il y a de la pluie, du vent, du brouillard ainsi que des tempêtes de sable dans les déserts, mais il n'y a pas de tornades. Les développeurs ont également la possibilité d'ajouter de la neige à n'importe quel endroit, ils ont pensé à créer des saisons, mais ils estiment que ce n'est pas encore nécessaire, bien qu'ils peuvent le faire techniquement. La nuit influence le taux d'apparition des monstres.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le mécanisme de saut pour esquiver les attaques en JcJ ou en JcE.
  • Les 4 cultures ne sont pas en guerre. Mais les petites factions peuvent l'être. Vous pouvez vous joindre à elles ou à leurs ennemis le long de vos quêtes et choisir vous-même qui vous voulez aider.
  • Si vous mourez et que vous possédez une pierre d'âme, vous pouvez ressusciter au même endroit. Vous pouvez également être ressuscité par des alliés à l'aide de consommables spéciaux. Dans les autres cas, le personnage apparaîtra à un endroit particulier de l'au-delà.
  • Il y a une quête principale et de nombreuses autres intrigues. Similaire à WoW, mais ils ajoutent de la non-linéarité et plusieurs fins.

JcE

  • Donjons :
  • Il n'y a pas de système de recherche de groupe ni de téléportation dans les donjons.
  • La taille des groupes est de 4. Si vous êtes 5, votre groupe deviendra un groupe de raid.
  • Chaque groupe aura sa propre instance d'un donjon. Cependant, un petit nombre de donjons permettent à deux groupes opposés d'entrer dans une seule instance en même temps.
  • Il y aura à la fois des donjons à entrée fixe et des donjons à entrée aléatoire.
  • Raids : 
  • La taille des raids sera comprise entre 12 et 20 (ils n'ont pas encore décidé).
  • Il y a des classements pour les clean les plus rapides des donjons.
  • Les donjons de Corepunk sont de différents types. Certains d'entre eux ont des limites d'entrée.
  • Ils ne pensent pas que le système de réinitialisations et verrouillages hebdomadaires va tuer le plaisir. Il est nécessaire de limiter le farming sans fin des boss dans les donjons. Il y aura d'autres opportunités pour le farming.
  • Le contenu end-game sera en grande partie composé de donjons.
  • Les donjons auront un niveau de difficulté, mais ils ne sont pas encore sûrs pour les raids.
  • Ils prévoient d'avoir du contenu pour les raids, les groupes et le solo que seuls quelques joueurs pourront terminer.
  • Les joueurs expulsés de votre groupe restent vos alliés jusqu'à ce qu'ils quittent le donjon. Pendant que vous êtes dans le donjon, vous ne pouvez pas tuer ces joueurs, mais vous pourrez toujours essayer de les retrouver dans le monde ouvert.
  • Les joueurs expulsés sont téléportés hors du donjon au bout d'une minute.
  • Ils n'ont pas prévu de raids qui s'adaptent au nombre de joueurs. Quel que soit le nombre de joueurs, les statistiques des monstres sont conçues en fonction du nombre maximum qu'un groupe de raid peut avoir.
  • Il y a plusieurs systèmes de loot : besoin/cupidité, maître du butin, chacun pour soi.
  • Il n'y a pas de différences entre les statistiques et talents JcJ et JcE.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le mécanisme de saut pour esquiver les attaques en JcJ ou en JcE.

Guildes

  • Vous pouvez créer une nouvelle guilde dès que vous atteignez le niveau 10, en parlant à un PNJ spécifique et en payant une taxe.
  • La limite actuelle de la taille des guildes est de 50 joueurs.
  • Il n'est pas prévu de limiter les petites guildes en termes de contenu disponible.
  • Il y a un chat de guilde, une banque de guilde, un système de rang et bien plus encore.
  • Les guildes peuvent monter en niveau grâce à diverses activités en jeu, comme l'accomplissement de tâches de guilde. Les membres ont accès à des quêtes spéciales qui affectent les points d'amélioration, les bonus, les buffs et autres récompenses de leur guilde. La plupart des quêtes de guilde sont conçues pour être accomplies par des groupes, mais il y en a aussi pour les joueurs individuels. Lorsqu'une guilde remplit toutes les conditions requises pour atteindre le niveau suivant, le maître de guilde peut la faire monter de niveau en payant des frais.
  • Il existe actuellement 10 niveaux de guilde.
  • Chaque guilde a son propre classement, basé sur les points que les guildes peuvent gagner en accomplissant certaines tâches. Le classement général de chaque guilde est visible publiquement dans les statistiques de guilde du serveur. Les classements seront mis à jour chaque semaine, et seules les guildes les mieux notées de la semaine pourront participer aux événements de capture de territoire. Les classements dépendent en partie du nombre de membres actifs et de la taille de la guilde. Les petites guildes actives peuvent gagner plus de points que les grandes guildes avec beaucoup de membres inactifs.
  • Les sièges de château/événements de capture de territoires sont prévus après la sortie du jeu.
  • Les guildes pourront déclarer la guerre à d'autres guildes dans le monde ouvert, mais cela est prévu après le lancement du jeu.
  • Pour déclarer la guerre à une autre guilde, vous devrez d'abord rassembler une certaine quantité de ressources et ce ne sera pas simple. L'autre guilde n'aura pas besoin d'accepter une guerre. Vous pourrez déclarer la guerre unilatéralement. Les guildes qui sont en guerre apparaîtront comme hostiles (rouge). Vous obtiendrez un nombre accru de points d'honneur pour avoir tué des membres d'une guilde ennemie, mais aucun point de karma.
  • Les développeurs se penchent sur le système d'alliance des guildes. Comme il peut conduire à une méta zerg, et qu'ils sont très opposés à cette méta, ils traitent la question avec beaucoup d'attention. Ils prendront la décision finale après les tests et en tenant compte des commentaires de la communauté.
  • Les maîtres de guilde n'ont aucun privilège. Cependant, dans la fenêtre de la guilde, leurs noms apparaîtront dans un cadre spécial, afin que tous les membres de la guilde sachent qui est le responsable.
  • Il y a des cosmétiques spéciaux pour les guildes.
  • Des salles de guilde sont prévues après le lancement de Corepunk.

Métiers

  • 4 métiers de craft :
  • Forgeron, Artisan d'Artéfact, Alchimiste et Mystique.
    • Mystique :
      • Le mystique peut crafter des consommables pour améliorer l'équipement.
      • Le mystique peut crafter des balises de vision permettant de lever le brouillard de guerre, tous les héros peuvent utiliser les balises.
    • Enchanteur :
      • Vous pouvez enchanter des items en utilisant des consommables spéciaux, les bonus ne sont pas aléatoires, vous savez toujours ce que vous obtenez de l'enchantement.
      • Les enchantements améliorent les statistiques et donnent des effets mineurs.
      • Les enchantements ne peuvent pas échouer.
  • 5 métiers de récoltes :
  • Dépeceur, Collecteur, Mineur, Bûcheron et Herboriste.
    • Mineur :
      • Vous pouvez obtenir des fossiles en minant, ainsi que des gemmes, des métaux, du sel et d'autres substances.
  • 2 métiers secondaires : 
  • Pêche et Cuisine.
  • 2 métiers sociales (après la sortie du jeu) : 
  • Shérif et Tueur à gages.
  • Le Shérif recevra des indices pour traquer les tueurs à gages.
  • Chaque métier a son tableau de progression.
  • Vous pouvez farmer des minerais, du bois, du cuir et divers items technologiques.
  • Certaines veines de ressources changent d'emplacement lors de leur réapparition.
  • Il y a une limite du nombre de métiers par héros (les développeurs ne savent pas encore combien).
  • Vous ne pouvez pas fabriquer de sacs, mais il y a différentes façons de les obtenir : auprès des marchands, en accomplissant des quêtes et à partir de butins.
  • Les objets dans les sacs n'affectent pas la vitesse de déplacement du joueur.
  • La taille de l'inventaire peut être étendue et il y aura des sacs pour les différents types de ressources.
  • Vous pouvez obtenir différentes qualités d'items lorsque vous craftez (normal, rare, etc.) avec de la chance. La qualité dépend de l'item en particulier que vous créez.
  • Le crafting d'items implique un système aléatoire pour déterminer les statistiques que l'item reçoit.
  • Certaines recettes de base sont échangeables, contrairement aux meilleures recettes qui sont liées quand ramassées.
  • La branche de talent nommée "Looter" est destinée aux joueurs qui font beaucoup d'activités de farming et de crafting, et dispose également d'un talent qui donne +10 % d'or à tous les membres du groupe du joueur.
  • Il n'y a pas de ressources de bas niveau, toutes les ressources sont nécessaires à tous les niveaux.
  • Il est possible de commander un item à crafter auprès d'un autre joueur via une fenêtre de commande spéciale, ce qui permet de proposer l'artisanat comme un service payant. N'oubliez pas que le crafting de presque tous les items de Corepunk nécessite une recette (la plupart des recettes sont liées quand ramassées). Certaines recettes sont très rares, ce qui les rend très rentables pour leurs propriétaires. 
  • Quand vous passez une commande, les matériaux requis sont fournis par le client (il peut également fournir les ressources liées quand ramassées qui sont nécessaires au crafting).
  • Pour crafter les meilleurs items, vous devez récolter des ressources provenant des donjons et des raids.
  • Corepunk encourage à la fois le crafting et le farming de boss. En faisant l'un ou l'autre, vous pouvez obtenir les meilleurs items.
  • L'un des meilleurs items de Corepunk est à crafter, les développeurs pensent donc que le crafting est toujours utile pour le end-game.
  • Les meilleurs items à craft nécessitent que les joueurs récoltent des ressources liées quand ramassées.
  • La récolte/agriculture est prévue, mais après le lancement du jeu.

Economie

  • Les Hôtels des ventes sont interconnectés.
  • Les banques sont également interconnectées, avec un accès depuis chaque colonie.
  • Pas de banques partagées entre les héros d'un même compte.

Cosmétiques

  • Les armures n'ont pas de statistiques, c'est purement cosmétique.
  • Certains cosmétiques sont universels.
  • Il y a des cosmétiques pour chaque héros.
  • Le crafting de cosmétiques est disponible.
  • Des cosmétiques visuels pour les compétences sont disponibles dans Corepunk.
  • Il est possible d'utiliser les cosmétiques d'une autre culture, quelle que soit celle que vous allez rejoindre.
  • Chaque cosmétique a son propre emplacement (tête, épaules, mains, jambes et pieds).
  • Il existe un emplacement de cosmétique spécial pour changer le skin du héros (Exemple : humain en mort-vivant).
Champion humain avec un skin de robot
  • Il y a des capes, mais pas d'emplacement dédié pour elles. Certains vêtements et armures de poitrine sont accompagnés de sacs à dos ou de capes ou, comme vous l'avez vu dans la dernière vidéo, d'un carquois de flèches.
  • Il n'est pas prévu de diviser les cosmétiques en différentes raretés, ils estiment que la simple difficulté de les obtenir devrait être un indicateur de leur valeur.
  • Les meilleurs cosmétiques que vous achetez ou que vous récupérez sont quelque peu similaires, mais ne se recoupent pas. Vous ne pouvez pas acheter la plupart ou la totalité des cosmétiques présents dans le jeu. Ainsi, les gens connaîtront des joueurs avec des cosmétiques durement gagnés.
  • Vous pouvez obtenir des colorations pour les armes et les cosmétiques en faisant des activités en jeu.
  • Vous pourrez utiliser différents skins pour les éléments de l'interface utilisateur. 

Divers

  • Une roadmap est prévue après la bêta fermée.
  • Il y a des titres de héros à obtenir.
  • Vous pouvez échanger des items avec d'autres joueurs.
  • Il y a un système de courrier dans le jeu, vous pouvez envoyer des objets et de la monnaie par la poste, il y a aussi un moyen d'envoyer des items contre une rémunération.
  • Il y a des hauts-faits dans le jeu, et les réussir permet d'obtenir diverses récompenses, comme des montures uniques.
  • Les montures ne vous aideront qu'à vous déplacer plus rapidement.
  • Des montures navales sont prévues après le lancement.
  • Pour le moment, il n'y a que des montures communes, mais à l'avenir, ils ont l'intention d'introduire des montures de classes pour enrichir l'unicité des classes.
  • Ils envisagent d'implanter des montures de groupe.
  • Il y a différentes façons d'obtenir des montures, certaines d'entre elles auront une faible chance de drop lors de raids ou de donjons.
  • Les développeurs ont beaucoup d'idées intéressantes pour le contenu naval, ils nous en diront plus après la sortie du jeu.
  • Si un joueur d'un groupe accepte une quête, tout le groupe entend ce que dit le PNJ. Ils envisagent un système de vote, mais il n'est pas encore mis en place.
  • Ils ont opté pour le modèle économique buy-to-play + cosmétiques (battle pass, boutique en jeu). Ils ne vendront pas de boosters. Rien qui ne puisse affecter notre gameplay. Seuls les éléments cosmétiques peuvent être achetés dans la boutique du jeu ou obtenus grâce aux battle pass.
  • Il y a des chats dans le monde de Corepunk, ainsi que des easter eggs et des secrets.
  • Le housing est prévu après le lancement.
  • Les émotes sont bien présentes.

Contrôles

  • Il est possible de configurer les raccourcis claviers dans les paramètres du jeu.
  • Vous pouvez déplacer la caméra à l'aide du clavier.
  • Vous pouvez verrouiller/déverrouiller la caméra pour suivre votre personnage.
  • Vous pouvez réaliser un zoom avant/arrière sur la caméra.
  • Il existe un système de ping dans le jeu, comme celui de League of Legends.
  • Il n'est actuellement pas possible de modifier l'emplacement des éléments de l'interface utilisateur (comme la minimap), mais ils envisagent d'ajouter cette fonctionnalité.
  • Vous pouvez sauter, et cela vous donne une meilleure vue dans le brouillard de guerre, vous permettant de voir par-dessus certains objets ou plus loin dans des endroits en contrebas.
  • Ils prévoient de mettre en place le support manette.
  • Ils savent que beaucoup de joueurs aiment déplacer leur héros avec les touches A, Z, E, R, mais ils ne l'ont pas fait dans Corepunk, car le système de combat est plus proche du style MOBA.
  • Il existe un mode photo, qui masque tous les éléments de l'interface utilisateur lorsqu'il est activé.
  • Vous pouvez utiliser des compétences ciblées en cliquant soit directement sur un allié, soit sur le cadre de groupe d'un allié.
  • Vous pouvez bloquer des joueurs.
  • Ils n'ont pas l'intention de limiter les joueurs dans le nombre de comptes qu'ils peuvent avoir, mais les logiciels supplémentaires qui vous permettent de contrôler des héros dans différentes fenêtres sont interdits. (Multiboxing)

Technique/Localisation

  • Des serveurs sont prévus en Amérique du Nord, Brésil, Europe et en Russie. (Ils pensent également ajouter des serveurs en Corée du Sud et en Australie.)
  • Pour l'instant, Corepunk n'est disponible que sur PC, le jeu utilise le moteur Unity.
  • Ils se concentrent sur la sortie PC et ils travailleront ensuite sur le portage console.
  • Ils aimeraient également développer une version Linux (pas de version Mac évoquée).
  • Les addons créés par les joueurs ne sont pas pris en charge pour le moment.
  • Un calculateur de talents sera ajouté ultérieurement.
  • Ils optimisent le jeu pour les anciennes configurations, la base de référence pour l'instant est la 970 GTX et il fonctionne bien sur un portable 980M, mais ils n'ont pas encore pu faire certaines optimisations. Ils travaillent avec les développeurs de chez Unity, qui ont proposé beaucoup d'améliorations intéressantes. Ils travaillent également avec Multiplay pour la gestion des serveurs.
  • Le studio prévoit de prendre en charge 5 à 10 langues. Cela prendra plus de temps, mais ça sera réalisé au fur et à mesure.
  • Le français devrait être disponible pour la bêta.
  • Les écrans 21:9 seront acceptés, mais ils n'offrent pas d'avantages visuels. Si vous avez un écran supplémentaire, il sera recouvert d'un brouillard de guerre.
  • La 4K sera disponible.
  • Le support RTX est prévu.
  • Ils ont prévu d'ajouter un mode daltonien.
  • Ils nous assurent que le texte du jeu sera lisible sur toutes les résolutions supportées.
  • Corepunk aura son propre launcher, il n'est pour l'instant pas prévu de le déployer sur Steam.


À propos de l'auteur : Hydromel

Mercenary Berserker - Faiden

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