L'équipement dans Corepunk : armes, armures, artefacts ?
Posté le 18/01/2020 par Starzerhe
0
Image de couverture de L'équipement dans Corepunk : armes, armures, artefacts ?


Je vais aborder un sujet assez important, celui de l'équipement. Je pense que quelques éclaircissements sont nécessaires afin de bien comprendre le système des armes, armures et artefacts.


Je vais aborder un sujet assez important, celui de l'équipement. Je pense que quelques éclaircissements sont nécessaires afin de bien comprendre le système des armes, armures et artefacts.

Le jeu étant encore en développement, certaines informations peuvent être sujettes à des modifications futures.

I/ Les armures

Dans Corepunk, l'armure sert tout simplement d'apparence visuelle pour votre personnage, elle ne possède ni caractéristique ajoutée, ni aucune modification de compétence. Cela peut être comparable à un skin de héros dans League of Legends, ou bien un set de transmogrification dans World of Warcraft.

A mon avis, il est fort probable que les meilleures apparences seront déblocables grâce à du contenu de haut niveau, qu'il s'agisse de PvE ou de PvP, tels que des raids, des arènes, ou des suites de quêtes liées aux factions. Peut être même aurons-nous droit à des armures extravagantes ou légèrement troll en boutique ? ;)

II/ Les armes

Il s'agit ici d'un type d'objet bien différent puisque les armes possèdent leurs propres ensembles de caractéristiques, pouvant donc vous attribuer de la puissance, de l'agilité, de la force, , du mana, de la vitesse d'attaque... vous l'aurez compris, elles sont indispensables pour bien progresser, d'autant plus que les bonus ne semblent pas négligeables.

Chose curieuse à noter : dans le trailer, nous pouvons voir que le personnage tient une épée à la main même sans avoir aucune arme équipée. Cela pourrait signifier, qu'en changeant de spécialisation de personnage, vous pourrez la jouer et ce même si vous n'avez pas d'arme adapté au rôle choisi. Si c'est le cas, c'est plutôt malin !

III/ Les artefacts

Mais alors, comment devenir plus puissant dans Corepunk ? N'ayez pas peur, les artefacts vont faire le travail ! Ce sont des objets pouvant être classés par rareté, comme on peut le retrouver dans d'autres MMORPG : blanc pour le commun, ensuite vert, puis bleu, et pour finir le violet pour les objets les plus rarissimes. Tout comme les armes, les artéfacts octroient divers petits bonus qui seront utiles pour améliorer votre puissance.

A prendre avec des pincettes, mais il y a également quelques spéculations sur le fait qu'un artefact pourrait altérer certaines compétences de votre personnage.

Ce système peut être comparable à celui des objets que l'on achète dans League of Legends : bien que vous ne pouvez en équiper qu'un nombre limité, ces objets ne modifient pas votre apparence et n'ont qu'une seule fonction, celui faire de vous une véritable machine de guerre pour venir à bout des adversaires les plus coriaces et rouler sur vos ennemis.



À propos de l'auteur : Starzerhe
Avatar de Starzerhe

Joueuse occasionnelle.

Poster un commentaire
Commentaires (0)